Le Chef

Durant presque deux décennies, Matthew Swift a œuvré dans les cuisines de plusieurs restaurants de l’Ontario et du Québec, aux côtés de cuisiniers et de chefs réputés tels que David Lee, David Pellizarri, David McMillan, Fred Morin, Marc-Olivier Frappier et plusieurs autres. Juste avant de quitter le continent, c’est la cuisine du Joe Beef, une véritable institution montréalaise, que Matthew avait le plaisir de diriger.

Puis, en 2017, lors de son premier voyage sur cette grande île qu’on surnomme « The Rock », Matt est littéralement tombé en amour avec Terre-Neuve-et-Labrador. Il s’est tout de suite senti inspiré par les gens, par l’histoire et les mets locaux, par les produits du terroir, ainsi que par les paysages spectaculaires. Même s’il n’a pas grandi dans la province, il compte puiser dans ce que Terre-Neuve a de mieux à offrir pour proposer à sa clientèle une cuisine toute canadienne.

Pour Matthew, un restaurant se doit d’être un lieu accueillant et confortable,  l’on se sent vite à l’aise. Un lieu qui reflète et respecte l’environnement dans lequel il s’inscrit. Et c’est exactement ce qu’il espère accomplir avec Terre Restaurant, un restaurant canadien situé à St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador.

125 Water St, St. John's, NL A1C 5X4

Réserver une table

Our Chef

Matthew Swift has been working in kitchens in Ontario and Quebec for almost two decades, in which he has worked alongside great cooks and chefs. Before leaving the mainland, Matthew had the pleasure of heading the kitchen of Joe Beef, a beloved Montreal institution.

Matt fell in love with Newfoundland-and-Labrador on his first trip on the Rock, in 2017. He is inspired by its people, its food, its produce, its history and its great landscapes. While he has not grown up in the province, he hopes to bring an all-Canadian fare using the best of what Newfoundland has to offer.

For Matthew, a restaurant should be welcoming, approachable and comfortable. It should reflect and respect its environment. And that is exactly what he is hoping to achieve with Terre Restaurant, a Canadian restaurant in Newfoundland-and-Labrador.

125 Water St, St. John's, NL A1C 5X4

Located in the heart of St. John’s at the north east corner of Water and Prescott streets.
info@terrerestaurant.com Tel. 709 383-2136

Book a table

Our Instagram feed

Follow us on Instagram